UN WEEK-END A AMSTERDAM

quoi de mieux qu'un weekend dans une ville du nord en automne! seuls les nordiques ont le secret d'un coffee shop cosy lorsque les températures baissent. A cette epoque de l'année les couleurs sont sublimeS à amsterdam. Entre spots healthy ET concept stores pointus, nous avons voulus partager avec vous nos meilleures adresses.

Où manger?

 Sla

L’adresse Vegan par excellence. Entre açaï bowls, smoothies et veggies bowls, on trouve forcément son bonheur. Bonne nouvelle : une nouvelle adresse Sla s’est ouverte récemment à Haarlem.

 Coffee and Coconut (Ceintuurbaan 282-284, 1072 LR Amsterdam)

Le café-restau cool. La déco est à tomber, l’espace immense et on y mange aussi bien un burger qu’un poke bowl, pour le brunch ou pour un café.

 Bakers & Roasters (Eerste Jacob van Campenstraat 54, 1072 BH Amsterdam)

Ou l’incontournable, réputé comme (le) un des meilleurs brunchs de la ville. Très copieux et surtout, très bon ! On vous recommande les Navajo Eggs ou, en version veggie le keffieh bowl, un délice. Attention au temps d’attente le weekend…

 

POUR BOIRE UN VERRE

 

 Hannekes Boom (Dijksgracht 4, 1019 BS Amsterdam)

Hannekes Boom s’apparente à une GUINGUETTE au bord de l’eau, avec ses grandes tables communes tout autour. On aime s’asseoir directement au bord de l’eau ou sur le ponton, avec un verre et quelques bitterballen, la spécialité du coin.

 Roest (Jacob Bontiusplaats 1, 1018 LL Amsterdam)

Quoi de plus cool que des tables posées sur le sable en bord de fleuve, une aire de jeux pour les enfants et quelques bières ? Le week-end, c’est l’endroit parfait. A quelques coups de pédales !

 Waterkant (Marnixstraat 246, 1016 TL Amsterdam)

Presque les pieds dans l’eau, Waterkant est l’endroit parfait dès que les températures s’adoucissent. A goûter absolument, leurs supers nachos ne vous décevront pas.

 Pllek (Tt. Neveritaweg 59, 1033 WB Amsterdam)

Dans la même ambiance que Roest, vous retrouverez le sable et l’ambiance détendue à quelques minutes de ferry de la gare centrale. Des évènements y ont lieu régulièrement : expos, concerts, cours de yoga…

 Brouwerij't IJ (Funenkade 7, 1018 AL Amsterdam)

Des bières brassées sur place dans un des derniers anciens moulins de la ville, on y va autant pour le lieu que pour la qualité de la bière. Attention, c’est presque en permanence bondé.

 

LES ADRESSES SHOPPING

 

 Sukha (Haarlemmerstraat 110, 1013 EW Amsterdam)

Chez Sukha tout est cosy et esthétique. On y trouve de la déco, du homewear, des sacs, des bijoux… tout est soigneusement sélectionné pour correspondre à l’atmosphère du concept-store. 

 Hutspot (Van Woustraat 4, 1073 LL Amsterdam)

Une sélection pointue de différentes marques, néerlandaises et autres pour homme et femme. Et comme souvent à Amsterdam, le lieu est charmant et plein de goût. Vous pourrez aussi trouver une boutique Hutspot à Utrecht, non loin d'Amsterdam. 

 Anna + Nina (Singel 326A, 1016 AE Amsterdam)

En plein dans le très fréquenté quartier de Pijp, ce multimarques discret regroupe de jolies marques de bijoux, une petite sélection de vêtements féminins et des objets de décoration tout plus mignons les uns que les autres. Une adresse bien connue des shoppeuses à Amsterdam.

 Baskèts (Elandsgracht 57-59, 1016 TN Amsterdam)

Juste à côté de Anna + Nina, ce concept store comme on les aime propose des modèles de sneakers inédits, des permanents ainsi qu’une sélection assez pointue de prêt-à-porter homme et femme.

 Cotton Cake (1e van der Helststraat 76-hs)

On adore Cotton Cake qui propose à la fois une boutique et un café. On y trouve des créateurs indépendants, du très bon café le tout dans un décor immaculé tout à fait dans l’air du temps.

 

MARGOT 

 

A EMPORTER DANS SA VALISE