PAIGE SMITH ET CONSUELO CHOZAS, CREATRICES DE VERE VERTO

 VERE VERTO, C’EST LA MARQUE DE SACS COUP DE COEUR DE NOTRE premier VOYAGE À NEW YORK POUR leS ACHATS de gang of earlybirds.

JE ME SUIS RETROUVÉE NEZ À NEZ AVEC CONSUELO QUI, COMME MOI, PORTAIT DU HEIMSTONE CE JOUR LÀ! COÏNCIDENCE? J’AI VITE COMPRIS EN VOYANT LES SACS QUE CETTE MARQUE ÉTAIT FAITE POUR GANG OF EARLYBIRDS. UN UNIVERS FORT, UN DESIGN INTELLIGENT ET DES CUIRS SUBLIMES traités au tannage végétale. VERE VERTO A ETE CRÉÉ EN CALIFORNIE PAR PAIGE SMITH (LA CRÉATRICE) ET CONSUELO CHOZAS (L’ENTREPRENEUSE ET CHINEUSE DE CUIRS). LEUR SPÉCIALITÉ, C’EST LA CRÉATION DE SACS HYBRIDES MAIS CHICS; C’EST À DIRE QU’UN MÊME SAC PEUT SE PORTER EN BANDOULIÈRE, EN SAC À DOS, EN CABAS OU BIEN (LEUR SPÉCIALITÉ) EN “BANANE” AUTOUR DES HANCHES. TOUS LEURS SACS SE TRANSFORMENT EN QUELQUES SECONDES,ET CE, POUR RÉPONDRE AUX BESOIN DE LA FEMME ACTIVE ET URBAINE QUI VIT PLUSIEURS JOURNÉES EN UNE SEULE. NOUS AVONS EU LA CHANCE DE POUVOIR LEUR POSER QUELQUES QUESTIONS.

CONSUELO AND PAIGE

CONSUELO AND PAIGE

 

1.  Bonjour Paige et Consuelo! Merci de répondre à nos questions. D’où venez-vous et où votre marque est-elle basée ?

Paige: Je suis née à Dallas au Texas mais je vis en Californie (San Francisco puis Los Angeles) depuis dix ans maintenant.

Consuelo: Je suis née en Argentine et j’ai grandi en Californie. Notre marque est basée à Los Angeles. C’est là que nous nous sommes rencontrées il y a cinq ans à peu près.

 

2.  où trouvez-vous vos inspirations?

CONSUELO: NOUS AVONS PASSÉ BEAUCOUP DE TEMPS À PARLER DE LA FILLE VERE VERTO, QUI ELLE EST, CE QU'ELLE FAIT, POURQUOI ELLE PORTERAIT CES SACS, A QUOI SERVIRAIENT-ILS ET QUAND SERAIENT-ILS LES PLUS UTILES? NOUS NOUS INSPIRONS BEAUCOUP DE NOS QUOTIDIENS ET DES FONCTIONNALITÉS DONT ON A BESOIN. ÇA NOUS A AMENÉ A TROUVER L'IDÉE DE NOTRE PREMIER SAC, NOTRE CLASSIQUE.

PAIGE: nous aimons aussi le fait qu'ils passent d'un sac à un autre completement différent mais que ça ne se voit pas, ni avant, ni après. peut etre que certaines filles n'utiliseront d'ailleurs jamais la fonctionnalite "banane" mais ce n'est pas grave! L'important est que la personne qui le porte se sente confiante et y trouve la fonction dont elle a besoin à n'importe quel moment de la journée.

 

3. Le cuir de vos sac est si spécial avec sa sublime patine. Où l'avez-vous trouvé?

CONSUELO: j'ai vécu 2 ans à madrid et j'ai une connection forte avec l'espagne a cause de mes origine latines. Nous avons cherché plein de cuirs différents jusqu'au jour ou nous sommes tombées sur cette incroyable cuir et la tannerie dans laquelle il est fabriqué. Nous utilisons un tannage végétale, sans chrome, c'est ce qui donne ce côté naturel au cuir et lui apporte une très belle patine au fur et à mesure des années. Le cuir se scratch, bronze un peu mais devient plus beau avec le temps.

En espagne nous étions ÉPOUSTOUFLÉes par l'histoire et les traditions de ces tanneries. Nous avons réussi à créer une relation forte et spéciale avec nos fournisseurs la bas car c'est un atout important pour nous. 

 

 

 

7.     quel est le prochain voyage que vous prévoyez de faire?

Consuelo: nous allons souvent en espagne pour voir nos fournisseurs et j'y serais à nouveau au début de l'été. nous allons aussi aller à seattle, new york et en france.

il n'y a rien de mieux qu'un petit road trip de quelques jours a travers la californie! de big sur, au désert ou encore les montagnes. d'ailleurs nous allons à un mariage à palm spring ce week-end!

 

8.    chez gang of earlybirds nous aimons nous sentir uniques et différentes. Qu'est-ce qui vous fait vous sentir ainsi et quelles sont ces petites choses qui vous donnent le sentiment d'être spéciales? 

PAIGE: nous essayons vraiment d'allier style et fonctionnalité sans être trop technique ou de se concentrer uniquement sur l'esthétique. C'est de la mode mais nous voulons la rendre pratique.

consuelo: notre petit truc en plus c'est de rendre accessible les accessoires chics et fonctionnels pour la journée entière.

 

9.     SI VOUS ÉTIEZ UN OISEAU, LEQUEL SERIEZ-VOUS?

PAIGE: JE DIRAIS LE CORBEAU. CE SONT DES OISEAUX INTELLIGENTS ET QUI TROUVENT DES SOLUTIONS. ILS TRANSFORMERAIENT N'IMPORTE QUOI EN OUTIL POUR ARRIVER À LEURS FINS. ON ADMIRE CETTE INGÉNIOSITÉ. 

 

 

4. qui est la fille vere verto?

Paige: c'est un cameleon toujours en mouvement. surement dehors du matin au soir. c'est une femme forte et indépendante qui veux NÉANMOINS toujours se sentir belle.

 

5. Que pensez-vous de la femme française et comment l'imaginez-vous porter vos créations?

Consuelo: les française ou se côté "effortless". Elles sont cool à n'importe quelle heure de la journée et sont sans chichi. j'imagine la parisienne typique porter notre sac sur son scooter en route pour un rendez-vous de boulot ou pour aller boire un verre de vin ou un café en terrace avec une amie.

 

6.     What is the best for you to be living in LOS ANGELES? What are your favorite spots in the City?

paige: Los angeles c'est vraiment la ville de tous les rèves. Il y a une énergie ici vraiment inspirante. nous avons rencontré un tas de gens qui sont venus vivre ici pour vivre cette énergie. la créativité est à son comble ici et c'est vraiment quelque chose qui nous fait vibrer. beaucoup de gens ne le voient pas comme ça mais c'est vraiment une belle ville. Nous vivons toutes les deux dans le east side de Los angeles et c'est très vert, VALLONNÉ et sauvage!

CONSUELO: on adore aller se balader à elysian park ou au lac d'echo park, prendre un café chez woodcat, à écho park toujours, boire des margaritas à kitschy casablanca à venice, du vin chez 1642 ou pour haus, danser au honeycut ou shirtstop, diner ou bruncher chez stella ou little dom's.