STEPHANIE CAULIER, FONDATRICE ET CRÉATRICE D’I LOVE MR MITTENS

stephanie caulier et une mannequin portant un de ses cardigan

stephanie caulier et une mannequin portant un de ses cardigan

 

I love Mr Mittens, c’est notre trésor, notre trouvaille. Réussir à être les premiers à distribuer ces gros pulls australiens dégoulinants, aux couleurs parfaites et à la laine super douce est notre grande fierté. Stéphanie, la créatrice vient de Belgique mais semble s’être bien acclimatée à l’Australie, là où elle développe désormais la marque. 
Ah oui et si vous pensiez qu’ILMM c’était simplement pour l’hiver, Ils ont également lancer une ligne en cotton pour l’été. Yum!

***

 

1. Bonjour Stéphanie ! Merci d'avoir répondu à nos questions ! D’où viens tu et où ta marque est-elle basée ?

Je suis belge, j’ai grandi à Anvers, mais je vie désormais à Perth en Australie. 

 

2. Raconte nous l’histoire de ta marque I LOVE MR MITTENS, comment tout a commencé ?

Au début I Love Mr Mittens n’était même pas une marque, c’était juste un hobbie. Je tricotais des pulls que j’offrais à mes amis. Quand nous avons déménagé en Australie en 2011 j’étais un peu perdue et je ne savais pas ce que je voulais faire. J’ai cumulé 4 jobs pour rassembler assez d’argent pour acheter les 300kg de laine dont j’avais besoin pour commencer à lancer I love Mr Mittens en Australie.   

 

3. Tes créations sont géniales et vraiment originales, où trouves tu ton inspiration ?

Merci! C’est toujours difficile pour moi de dire d’où vient précisément mon inspiration. Je regarde souvent des images de street-style, pour les couleurs et les formes. J’adore aussi les motifs années 40 et 50 et je m’inspire beaucoup de l’architecture intérieur. En fait j’aime regarder les belles choses, c’est ça qui m’inspire, peu importe le domaine.  

4. QUI EST LA FILLE I LOVE MR MITTENS ?

JE PENSE QUE NOUS AVONS UNE CLIENTÈLE TRÈS VARIÉE. CERTAINES VEULENT SE FAIRE REMARQUER AVEC DES PIÈCES TRÈS VOLUMINEUSES ALORS QUE D’AUTRES PRÉFÈRES DES PIÈCES PLUS DISCRÈTES. JE PENSE QUE NOTRE GAMME EST SUFFISAMMENT VARIÉE POUR RÉPONDRE AUX ENVIE DE TOUTES CELLES QUI AIMENT LA BELLE MAILLE.

 

5. EST-CE QUE TU ES UNE EARLYBIRD ?

OUI PLUTÔT. JE ME LÈVE EN GÉNÉRALE ENTRE 5H30 ET 6H30. SI JE SUIS DANS UNE PÉRIODE OÙ J’AI BEAUCOUP DE TRAVAIL JE M’ACCORDE UN PEU PLUS DE REPOS ET JE PEUX RESTER DORMIR JUSQU’À 9H. JE NE MET PAS D’ALARME ET J’ATTENDS QUE MON CORPS SE RÉVEIL DE LUI-MÊME QUAND IL SE SENT REPOSÉ.

 

6. SI TU ÉTAIS UN OISEAU, QUELLE SORTE D’OISEAU SERAIS-TU ?

UN PAON. LEUR PALETTE DE COULEUR EST INCROYABLE ET ILS ONT CETTE FIERTÉ, CETTE POSTURE. 

 

7. TU VIS À PERTH EN AUSTRALIE, QU’EST-CE QUE TU PRÉFÈRES DANS TA VILLE ET QUELLES SONT TES ADRESSES FAVORITES ?

NOTRE MAISON DONNE SUR DES PLAGES SUBLIMES. LA PLUPART DU TEMPS NOUS AVONS DE TRÈS BELLES JOURNÉES ENSOLEILLÉES ET UN GRAND CIEL BLEU. JE PENSE QUE LA MEILLEURE CHOSE EN AUSTRALIE C’EST LE PETIT DÉJEUNER. A 6H DU MATIN ON SERT DÉJÀ DU CAFÉ ET ON TROUVE DES RESTAURANTS QUI ACCUEILLENT LEURS PREMIERS CLIENTS. ALORS QUE PLUS TARD DANS LA JOURNÉE IL Y A LA QUEUE PARTOUT. NON MAIS VRAIMENT, LES PETITS DÉJEUNERS AUSTRALIENS SONT LES MEILLEURS AU MONDE. 

J’AI UNE ÉNORME LISTE DE BONNES ADRESSES. POUR LE PETIT DÉJEUNER J’ADORE VANS À COTTESLOE, MARY STREET BAKERY ET HYLIN À LEEDERVILLE. JE POURRAIS EN LISTER DES MILLIERS COMME ÇA DONC JE M’ARRÊTE LÀ.

NOUS ADORONS AUSSI DESCENDRE PLUS AU SUD EN VOITURE POUR VISITER LES CAVES À VIN. C’EST À 3H DE ROUTE SEULEMENT.TOUTES LES CAVES PROPOSENT UNE ENTRÉE ET DES DÉGUSTATIONS GRATUITES. CERTAINES D’ENTRE ELLES ONT LES MEILLEURS RESTAURANTS D’AUSTRALIE. ET LE PLUS DINGUE, C’EST QUE LA PLUPART OFFRENT UNE VUE IMPRENABLE SUR L’OCÉAN INDIEN ET SONT PROCHES DES PLUS BELLES PLAGES QUE VOUS N’AVEZ JAMAIS VU. 

L’AUSTRALIE C’EST IMMENSE ET REGORGE DONC DE BELLES CHOSES À FAIRE.

 

8. QUEL EST LE PROCHAIN VOYAGE QUE TU AIMERAIS FAIRE ?

J’ADORERAI RETOURNER AU JAPON. NOUS SOMMES ALLÉS À TOKYO TROIS JOURS L’ANNÉE DERNIÈRE ET JE SUIS TOMBÉE IMMÉDIATEMENT AMOUREUSE. C’EST UNE VILLE DE DINGUE OÙ IL Y A BEAUCOUP DE MONDE, LA PLUPART DU TEMPS TU N’AS AUCUNE IDÉE D’OÙ TU TE TROUVES ET CE QUE TU AS DANS TON ASSIETTE MAIS C’EST TOUJOURS TELLEMENT BON ET GÉNIAL. ON AIMERAI RETOURNER À TOKYO MAIS AUSSI À OSAKA ET KYOTO. 

 

9. QUELLE IMAGE TE FAIS-TU DE LA FILLE FRANÇAISE, ET COMMENT L’IMAGINES TU PORTER TES CRÉATIONS ?

UN CHIGNON NOUÉ RAPIDEMENT, UNE VISAGE FRAIS SANS MAQUILLAGE, UNE PAIRE DE JEAN SKINNY, UNE CHEMISE BLANCHE ET UN GROS CARDIGAN. LE TOUT PORTÉ AVEC DES BALLERINES OU DES BASKET.

 

10. CHEZ GANG OF EARLYBIRDS, NOUS AIMONS NOUS SENTIR UNIQUES ET DIFFÉRENTES. EN TANT QUE FEMME, QU’EST CE QUI TE FAIT SENTIR UNIQUE ET DIFFÉRENTE ?

AHAH.. HUMMM JE NE ME SUIS JAMAIS VRAIMENT POSÉ LA QUESTION. JE PENSE QUE LE SIMPLE FAIT D’ÊTRE SOI-MÊME VOUS REND SUFFISAMMENT UNIQUE. EXPRIMER SA PROPRE PERSONNALITÉ, MONTRER QUI L’ON EST EST LA CLÉ POUR ÊTRE QUELQU’UN D’UNIQUE ET DIFFÉRENT.