NOTRE GANGIRL DE FEVRIER: MARIE SOPHIE LOCKHART

Photo 28.01.2018 03 23 38.jpg

French artist based in NYC

Hello Marie-Sophie, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi?

Bonjour le Gang ! Je m’appelle Marie Sophie Lockhart, je suis une artiste française basée à New York. J’ai aussi lancé mon entreprise, je propose mes broderies et créations à de nombreuses marques et artistes. Je me lève tous les matins pour faire ce que j’aime et je réalise la chance que j’ai.

 

On adore tes broderies ! Comment as tu commencé cette aventure ?

Merci ! Un jour j’ai trouvé un tambour à broder et du fil chez Salvation Army. J’ai commencé à faire des petits trucs pour ma famille et mes amis, c’était un nouveau moyen pour moi de m’exprimer, puis je suis devenue accro et j’ai commencé à broder tout et n’importe quoi. C’était une période de ma vie où je me posais beaucoup de questions (c’est toujours un peu le cas !). La broderie m’a aidé à restée concentrée et à trouver cet état de calme quasi méditatif dont j’avais besoin.

C’est bientôt la Saint Valentin, qu’est-ce que tu as prévu ?

Je ne fête pas la saint Valentin. Pour moi c’est un jour comme les autres.

 

 

 

 

Comment décrirais-tu ton style ?

Classique et funky. Ou plutôt funky et classique à la fois.

 

Quels sont les essentiels de ta garde robe ?

Du vintage et des pièces de créateurs. Mes matières préférées sont le lin, le suède et le velours côtelé. J’adore aussi les vêtements de travail et les pièces faites à la main.

 

Quelles sont tes trois pièces préférées chez Gang of Earlybirds ?

Les cardigans I love Mr Mittens, le pantalon Nomia à pressions, les sandales Maryam Nassir Zadeh bien sur et comme il m’est impossible d’en choisir que trois, j’ajoute la blouse Rixo Cherry Blossom et les médailles Cléopatra’s bling.

Quels sont tes trois endroits préférés à Paris et à New York ?

A Paris :

La maison de ma grand-mère en banlieue.

N’importe quelle bonne boulangerie ou marché (la nourriture française me manque tous les jours)

Les musées (car on a les meilleurs ;))

A New York :

Chez moi à Bedstuy

Saraghina bakery 

Et…. Les musées… 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand tu brodes, où vas-tu chercher tes inspirations ?

 

Les livres et la vie en générale sont mes principales sources d’inspiration. Je collectionne beaucoup de livre et je les utilise beaucoup quand je commence un nouveau projet. Les rues de New York regorgent d’inspiration aussi donc je regarde beaucoup ce qu’il se passe dans la rue, où que je sois. Je voyage beaucoup et je recherche de l’inspiration partout. Je garde les yeux grands ouverts. J’ai la chance d’être à New York et d’avoir accès à l’art, des musées incroyables. Même un trajet en métro ici peut t’amener plus loin que n’importe quel billet d’avion !

 

Comment as-tu découvert Gang of Earlybirds ?

Grâce à ma super talentueuse amie australienne Olivia de Cléopatra’s bling.

 

Es-tu un Earlybird ?

100% du temps je me lève quand le soleil se lève. C’est le seul moment calme dans cette ville intense. J’aime ce sentiment d’être seule.

 

Fanny AiraultComment