NOTRE GANGIRL DE NOVEMBRE: OLIVIA CUMMINGS

Olivia Cummings

Olivia Cummings

La très cosmique créatrice de la marque Cleopatra’s Bling

 

Bonjour Olivia, qui es-tu ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis née en Australie il y a presque 30 ans et depuis j'ai fait beaucoup de trucs cools dans le monde ! J'ai eu la chance d'avoir une famille qui m'a appris à avoir du courage et à suivre mon cœur.

J'ai vécu à Berlin un an, à Paris pendant six ans, à Istanbul pendant presque cinq ans et maintenant je vis à Naples. Bien sûr, mes racines australiennes ont nourri ma curiosité et je ressens un lien fort avec les cultures anciennes.

 

 Quelle est l'histoire de Cleopatra's Bling, comment as-tu décidé de lancer ta marque de bijoux ?

Quand je suis partie de Paris et que j'ai déménagé à Istanbul, j'ai appris l'art antique de la joaillerie dans le Grand Bazar d'Istanbul.

Aujourd'hui ma marque Cleopatra's Bling est un prolongement de ma créativité. C’est aussi la façon dont je m'exprime dans le monde et comment je raconte des histoires de cultures que je rencontre tout au long de mon parcours.


Cleopatra's Bling

Paris, Melbourne, Istanbul, Naples, comment ces villes t'inspirent-elles dans tes créations ? 

Chaque ville a une énergie unique et me rappelle une période différente de ma vie. L'Australie est sauvage, la nature est incontrôlable et il existe un fort sentiment de la terre.

Ce lien avec la terre est moins évident pour moi en Europe, mais l'histoire de l'art en Europe est très forte. Chacune de ces villes a une beauté très poétique.Le défi pour moi est de créer une collection qui reflète tous ces éléments.

109.jpg



Quelle est la partie de ton travail que tu préfères ?

Quand je travaille la cire et que je suis toute seule, avec un podcast ou de la musique, et je me concentre que sur la cire. C'est mon moment préféré. 

Qui est la femme Cleopatra's Bling ?

La femme Cleopatra's Bling s'engage: que ce soit pour devenir une actrice, une peintre, un sculpteur ou un écrivain, une mère, une amie, une enseignante, une employée de bureau.

Chaque femme a beaucoup d'intégrité et de conviction. La femme Cleopatra's Bling suit ses propres inspirations et on ne lui dit pas comment être selon les normes irréalistes créées par la société. Elle est juste elle-même.

Quelles sont tes adresses préférées à Naples où tu vis?

Je vais bientôt faire une guide sur mon site mais voici quelques adresses:

1. Pescheria Azzurra, Mexico Bar

2. Piazza Dante, La Tavernetta - via loggia di Genova

Quel livre lis-tu en ce moment ?

Goddesses in Everywoman- Jean Shinoda Bolen.

 

Si tu pouvais créer un gang avec trois femmes que tu admires, qui choisirais-tu ?

Ma mère... elle est la femme que j'admire le plus au monde.

J'admire beaucoup de femmes du coup pour un dîner je serais ravie de créer un gang avec Clarissa Pinkola Estés (elle a écrit les femmes qui courent avec les loups) et Michelle Obama ! 

Quelle est ta routine matinale ? Es-tu un Earlybird ? 

J'étais réveillée à 5h30 ce matin haha ! Je me réveille tôt le matin je n'ai pas besoin d'un réveil, je suis très matinale. Je ne sers à rien après 21h !

Je me réveille et je me fais une tisane, je médite et je fais du yoga et ensuite café très très fort et je me mets au travail! 


Quelle est ta musique préférée du moment ?

Toujours disco ! Et j'ai une playlist africaine maaagnifique !

Cleopatra's Bling

 

Quelles sont tes 3 pièces préférées de notre sélection ?

le top refined de house of sunny, le sac edie de staud et le top amulet de nanushka.

 

Comment as-tu connu Gang of Earlybirds ?

J'ai eu le plaisir de rencontrer Fanny il y a (je crois) 3 ans à Paris quand je faisais un pop up dans le Marais. Depuis on ne se quitte plus! 

Cleopatra's Bling