GANGIRLS DE DECEMBRE: ALIX ET CAROLINE PETIT

READ ENGLISH VERSION HERE

Alix et Caroline Petit

DISCUSSION EN FAMILLE AVANT NOËL

 

Bonjour Alix, Caroline, qui êtes-vous ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

CAROLINE: Je m’appelle Caroline, j’ai 35 ans et je suis la créatrice de la marque de céramique Three Seven Paris.

J’ai commencé il y a deux ans quand NOUS SOMMES rentréS vivre à Paris AVEC MON MARI ET NOTRE FILLE MUSE QUI AVAIT 2 ANS, après avoir vécu pendant 12 ans aux Etats-Unis. A l’époque NOUS AVIONS une marque de meubles QUE L’ON FABRIQUAIT sur commande. NOUS voyagIONS beaucoup à travers les Etats-Unis pour récupérer plein de vielles choses et CHINER DE la matière première pour fabriquer nos meubles.

JE m’éTAIS DéJà ESSAYée à LA Céramique avec quelques modèles du temps de three seven à new york et j’ai voulu me concentrer sur ce produit une fois à paris. toutes les pièces sont dessinées, illustrées et élaborées à la main.

 

ALIX: Je m’appelle Alix Petit, je suis la sœur jumelle de la grande Caroline Petit. J’ai donc aussi 35 ans, je suis la maman de deux petites filles, ELLis et panda et j’ai monté la marque de mode Heimstone qui a maintenant 11 ans. nous venons de lancer un nouveau projet pour la marque, sur lequel on prend beaucoup de plaisir à travailler, qui est le journal lifestyle Empower Women Through Creativity. “EWTC” haha

Avec Heimstone on parle beaucoup de la créativité au travers des vêtements et des imprimés mais le journal parle plus de la créativité dans notre quotidien. On parle de la notion de créativité en tant qu’entrepreneur ET FEMME. On organise des évènements, des masterclass sur ces sujets. On parle avec beaucoup de femmes différentes. NOUS AVONS plein de projets qui arrivent avec d’autres chefs d’entreprise.

Selon le sujet de la masterclass, NOUS ALLONS essayer de lancer des petites collections capsules qui viennent illustrer les articles. C’est un beau projet et on espère que ça va nous donner une belle deuxième vie après la première décennie qui s’est déjà écoulée.

C’est vraiment le journal de l’état d’esprit de la marque. Je pense qu’”EWTC” rend la marque plus accessible pour les filles qui COMPRENNENT Désormais mieux nos collections et leurs inspirations.

Comment préparez-vous les fêtes qui arrivent ?

CAROLINE: On ne les prépare pas comme ça on ne se stresse pas haha.

On est très famille, on passe Noël avec nos parents qui sont ravis de tous nous accueillir donc ils sont aux petits soins pour nous. NOUS partons tous à la montagne dans le chalet familiale au milieu de la nature.

Ça nous fait beaucoup de bien, on se retrouve dans cette position d’enfant un peu, tu rentres chez papa maman où tout est pris en charge et on se laisse faire pendant quelques jours.



Quelle est la partie de votre travail que vous préférez ?

Caroline: Au-delà du travail à la main qui est passionnant et hypnotisant, je crois que ce que je préfère c’est surtout l’évolution du projet. Quand on est entrepreneur et qu’on a sa propre entreprise, c’est super de voir toute l’évolution qu’il y a eu depuis le démarrage. IL FAUT se renouveler sans cesse au niveau du business, se réadapter, faire face aux problèmes, ne pas baisser les bras et toujours renaître de ses cendres.

ALIX: J’aime bien la diversification de ce que je fais.

à la base je suis styliste, donc évidemment j’adore faire mes collections, mettre au point mes imprimés et tout ce qui englobe cette partie créativE mais J’adore aussi la partie business. par exemple j’adore faire mes tableaux de trésoRERIE, mes rapprochements bancaires ou les business plans. je trouve qu’il y a dans toute cette partie compta qui peut paraitre barbante et que j’ai du apprendre sur le tas un côté très agréable ET REPOSANT. quand à la fin du mois il n’y a pas d’écarts entre la banque et ce qu’il s’est passé dans la réalité c’est assez satisfaisant.

A qui s’adresse Three Seven ?

CAROLINE: three seven s’adresse aux gens qui aiment bien manger et recevoir. on dit toujours que 50% d’un bon plat c’est sa présentation. d’ailleurs, il y a beaucoup d’hommes qui achètent nos céramiques.

QUI EST LA FEMME HEIMSTONE ?

ALIX: La femme Heimstone c’est une femme assez ouverte d’esprit. Nos clientes sont hyper différentes, internationales, aiment bien les vêtements évidemment mais sont aussi des femmes modernes de tous les jours.

Elles sont étrangères, parisiennes, banquières, fashionistas, extravagantes, classiques … Je ne veux pas m’adresser à une cliente type.

Quelle est votre routine matinale ? Êtes-vous des Earlybirds ?

ALIX: Bien SûR, depuis toujours. tous les jours de notre vie, même enfants. Notre père nous a éduquées avec cette phrase, en tout simplicité, il disait que la vie appartenait aux gens qui se lèvent tôt.

CAROLINE: Quand Alix lançait sa boite elle commençait sa journée à 6h tous les matins et à 11h elle avait fini sa journée.

ALIX: Il y a plein de gens qui demandent, par exemple, “comment faites vous en étant chef d’entreprise pour gérer avec le stress, les enfants etc…” il n’y a pas de secret en fait, c’est couché tot, levé tot ! Il faut dormir et puis ne pas attendre 11h pour attaquer sa journée.

CAROLINE: pour moi C’est maRrant mais passé l’heure du déjeuner, la journée est finie en fait. Je m’y remets l’après-midi mais le gros de la journée doit être bouclé entre 7h du matin et 11h. c’est à ce moMent-là que je suis la plus productive donc il ne faut pas lE louper.

alix: Je suis incapable de bosser le soir chez moi ou le dimanche donc je fais en sorte de faire tout le matin.

CAROLINE: Quand on était à New york, ville qui ne dort jamais, on allait au cours de boxe là-bas, les premiers cours étaient à 5h45 le matin. Je me souviens qu’avec Alix on venait d’avoir les filleS. on se reveillaiT et on allait au cours de boxe en vélo à 7h du mat. On rentrait il était 8h, on était en nage et On allait commencer notre journée de travail.

alix: On avait déjà pedalé dans toute la ville, ça donne une espèce de force et d’énergie. tu as l’impression d’avoir commencé ta journée avant tout le monde.

Caroline: C’est un peu comme ce qu’on fait avec Alix l’été, on rentre le 15 août à Paris. On se fait deux semaines de travail intensif pendant que tout le mondE est encore en vacances. Du coup on se fait notre pré-rentrée sans aucun stress, on peut s’organiser, il n’y a pas d’Emails, rien du tout. Et quand tout le monde rentre stressé nous on peut appréhender la rentrée tranquillement ou bien repartir en septembre.

alix: Quand j’étais à New york la semaine dernière, avec le décalage horaire on se levait à 4h du matin. être le premier dans la rue à aller chercher un café, il y a quelque chose de magique dans ce moment, c’est dingue.

Y-a-t-il une recette Heimstone à servir dans les plats Three Seven que vous nous recommandez pour les fêtes ?

ALIX: NOUS éCHANGEONS vraiment plein de recettes. NOUS AVONS deux manières de cuisiner très similaires MAIS CHACUNE AVEC SON PETIT TWIST. ON ADORE CUISINER LES LéGUMES OU BIEN DE GRANDS PLATS à PARTAGER AVEC NOTRE FAMILLE OU DES AMIS. Comme CaroLINE, j’aime bien avoir une belle assiette dans mon quotidien.

CAROLINE: Elle a le couteau sous la gorge si elle n’utilise pas mes assiettes pour ses recettes d’ailleurs haha.

DANS LE CADRE DE NOS MARQUES, LES RECETTES d’Alix sont plus orientés « bien-être » et LES MIENNES METTENT plus EN AVANT l’ « art de la table ».

Si vous pouviez créer un gang avec trois femmes que vous admirez, qui choisiriez-vous ?

CAROLINE: Moi je choisis Michelle Obama direct, Ellen DeGeneres et puis Alix quand même.

ALIX: Pour moi Serena Williams, une sportive! Emily Weiss de Glossier car c’est une chef d’entreprise et Beyoncé. Trois femmes très différentes. J’adore le côté badass de Rihanna mais je sais pas si je pourrais être copine avec elle, elle peut être trop fofolle pour moi. Est-ce qu’on rajouterait pas une fille Kardashian ?

CAROLINE: ah oui! Kylie alors! encore une chef d’entreprise.

 

Quelles sont vos pieces coup de coeur de notre sélection ?

CAROLINE: LE PULL MAIAMI RAYé, je NE veux plus l’enlever!

ALIX: j’adore la salopette NOIR LOOSE et la robe à sequins CANON POUR LES FÊTES

Fanny AiraultGANGIRLComment