QUICK CHAT AVEC HANNAH ALMASSI

read article in english here!

21227819_119953752062934_2014816686661697536_n.jpg

Hannah est la directrice éditoriale de Who What Wear UK . On aime son style et sa façon de jouer avec la mode, toujours avec cette petite pointe d'humour anglais!

Bonjour HannaH, qui es-tu? Présente toi!

Je suis la directrice éditoriale de Who What Wear au Royaume Uni. Je suis journaliste mode depuis maintenant un peu plus de dix ans, à la fois pour la presse écrite mais aussi pour le digital. Mon bonheur dans la vie ce sont les chaussures (de préférence Prada), mon mari (surtout quand il m'offre des chaussures Prada) et mon chat Folly (que je préfère quand il ne mâchouille pas mes chaussures Prada!). Je suis une grande passionnée de shopping Vintage, j'aime beaucoup trop le Karaoke, ce qui me permet de tester mes amitiés de longue date. par dessus tout j'aime le soleil. J'adore le soleil et la chaleur sèche, je voudrais qu'il fasse ce temps là tous les jours (c'est sans doute car je suis à moitié Persane. En réalité je ne devrais pas vivre à Londres...  

 

 

 

 

 

A quoi ressemble une journée type pour toi?

Ca change tout le temps! Parfois je peux passer une journée à analyser les data de notre site ou bien à passer la journée à travailler sur notre stratégie, parfois je participe aux shooting organisés par l'équipe (Comme notre série We Try Before You Buy ) ou bien nous allons en reportage photographier les gardes robes des filles les plus cool d'angleterre (RECEMMENT NOUS AVONS EU LE PLAISIR D'ALLER PHOTOGRAPHIER LE DRESSING D' Adwoa Aboah). IL Y A DES jOURS Où ON ENCHAINE LES RENDEZ-VOUS, LES PRéSENTATIONS PRESSE ET LES éVèNEMENTS. ET PARFOIS, SI JE TROUVE CINQ MINUTES DE DISPONIBLES DANS CE TOURBILLON, J'ESSAIE DE ME METTRE à éCRIRE UN ARTICLE, OU PARFOIS SEPT à LA FOIS AHAH! 

 

 

 

imagine que l'on te confisque ton téléphone pour toute une journée, qu'est-ce que tu ferais? 

AVEC CHANCE JE Serai SUR UNE PLAGE EN GRèCE avec un bon livre sur mon kindle. quand je suis en vacances, souvent j'enferme mon téléphone dans le coffre de la chambre pour éviter les tentations. quand ton quotidien tourne autour du digital et des nouvelles tendances c'est très compliqué de réussir à déconnecter, même quand on en a envie.

 

 

quelle est ta routine beauté? as tu un petit secret ou bien des produits que tu affectionneS particulièrement? 

si le secret peut être de ne pas avoir de routine beauté alors oui j'en ai un! j'ai honte mais en réalité je reste assez simple dans mon rituel beauté, je devrais faire plus d'efforts. Je trouve d'ailleurs que les filles qui travaillent dans la mode priotisent avant tout les vêtements plutôt que leur make up ou leur coiffure. Donc je pense que je ne suis pas la seule à être allergique aux brosses à cheveux et au fait d'avoir une routine cosmetique stricte. 

En terme de produit j'aime bien le nettoyant foreo. j'adore l'idée d'avoir un petit gadget qui marche! Je l'utilise pour nettoyer mon visage deux fois le soir depuis que j'ai interviewé jeanne damas il y a quelques mois ;).

Le stick lèvres crème de la mer est mon stick favoris mais c'est très cher donc je ne l'ai pas en permanence.


le parfum reste un accessoire très important pour moi et j'essaie toujours de choisir quelque chose d'unique. en ce moment je porte Idle de ROmilly wilde.

hANNAH et sa fabuleuse garde robe

 

si tu pouvais créer un gang avec trois femmes que tu admires, qui choisirais-tu?

je choisirais trois filles qui j'adore et que je connais déjà, les filles de ma team éditoriale chez Who What Wear UK : Emma, Nell et Isabel—ce sont elles mon petit gang!

 

 

 

comment décrirais-tu ton style?

je pose cette question très souvent lors de mes interview et la réponse quasi systématique c'est: eclectique. A tel point que c'est un mot que je commence à détester. mais ironiquement, si je devais décrire mon style je dirais qu'il est "varié" (donc en réalité éclectique...) au quotidien, mais il y a quand même quelques tendances qui se dessinent: les influences 70's, beaucoup de rouge, des imprimés inatendus, du vintage et des talons raisonnables. 

 

quels sont tes trois spots préférés in London?

ca change tout le temps! mais en ce moment je dirais...

The Leopard Bar à l'hotel Montague: c'est au coin de la rue des bureaux de Who What Wear UK’s à Russell Square, donc c'est devenu un petit rituel d'after-work pour moi. On y boit des super cocktails dans un décor tout en léopard. Même les serveurs portent du léopard! 


House of Vintage, à Cheshire Street: je suis amoureuse de leur sélection vintage de créateurs et de pièces de designers inconnus. j'y trouve toujours quelque chose de spécial! en plus ce n'est pas directement sur brick lane (car avec le temps c'est devenu très commercial là bas...). Ca reste une de mes petites adresses cachée à east london. ce n'est pas donné mais ça reste moins cher que les boutiques de l'ouest de londres. ma dernière trouvaille là bas c'est un top Yves saint laurent violet des années 80! 

The Dorchester Spa: c'est sans doute le spa le plus luxueux de londres, je rève toujours d'aller faire un soin dans une des cabines qui donne sur une petite pièce avec un jacuzzi individuel. mêmes les lits pour les massages sont divins avec tous leurs oreillers et duvets. 

 

 

quelles sont tes trois pièces favorites de notre shop?

je suis une grande fan des chaussures Maryam Nassir Zadeh et j'essaie de toujours les rapporter de new york avant qu'elles deviennent disponible sur le marché européen. ces sandales en écaille ont la forme parfaite et vont avec tout, et c'est le genre de pièces qui provoquent beaucoup de compliments.

les filles de RIXO on vraiment compris comment me faire craquer avec leurs robes imprimées, leurs coupes et couleurs inattendues! leurs pièces sont toujours très flâteuses et ce sont en général des pièces que l'on garde toute la vie. j'ai d'ailleurs cette robe lucy, que j'ai porté pendant la fashion week de londres avec un col roulé, des collants et un manteau car il faisait extrêmement froid!

j'ai déjà un Staud Bisset bag en camel mais qui a dit qu'on devait se contenter d'un seul? j'adore les créations de SARAH STAUD.

 

quel esT ton meilleur souvenir de paris?

je me souviens que lors d'un précédent voyage avec mes collègues du grazia pendant la fashion week, nous avions vécu un véritable cauchemar car nous n'avions pas booké l'appartement aux bonnes dates! nous avons marché partout en pleine nuit pendant la canicule à la recherche d'une chambre d'hotel avec nos valises à tirer. C'était un désastre mais on a beaucoup rigolé au final. On a fini toutes les quatre dans une chambre d'hotel miteuse avec une bouteille de vin pas cher de l'épicerie d'en bas avec les restes de nos snacks achetés chez Marks&Spencer le matin à londres avant de prendre l'eurostar!

 

how-to-wear-more-color-125768-1522242471508-image.640x0c.jpg
29093287_1756935827661628_5556485463843274752_n.jpg
28150821_2017901555090534_313898792929722368_n.jpg
Fanny AiraultComment