GANGIRLS WITH TALENT: MARA HOFFMAN

Click here to read the article in english.

Capture d’écran 2018-03-15 à 08.57.55.png

Designer, maman, exploratrice..

L'incroyable femme derrière la marque qui a réussi son virage à 360 degrés vers un modèle green et une production durable, tout en proposant des créations sublimes qui nous font craquer.

 

BONJOUR MARA, PEUX-TU NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR TOI?

JE SUIS UNE DESIGNER, UNE MERE ET UNE eXPLORATRICE. J'ADORE CRÉER, J'ADORE LA VIE.

 

LORSQUE TU CRÉEs, OÙ VAS-TU PUISER TON INSPIRATION?

PARFOIS JE VAIS TRAVERSER LE PONT DE WILLIAMSBURG À PIED POUR ME VIDER LA TETE, ET EN GÉNÉRAL, ÇA PEUT COMPLETEMENT REFORMATER MA JOURNÉe. PARFOIS CE SONT DES ÉVÈNEMENTS PLUS OU MOINS INTENSES DE LA VIE PERSONNELLE QUI PEUVENT ME CHALLENGER CRÉATIVEMENT PENDANT DES SEMAINES OU DES MOIS. J'AI AUSSI BEAUCOUP DE CHANCE DE M'ÊTRE ENTOURÉE D'UN GROUPE DE FEMMES INCROYABLES ET FORTES, QUI M'INSPIRENT AU QUOTIDIEN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUS SOMMES IMPRESSIONNÉES PAR LE REVIREMENT VERS UN MODELe 100% DURABLE ET VERT QUE TU AS REUSSI A EFFECTUER! QUELle A ÉTÉ TA MOTIVATION DERRIÈRE UNE TELLE DÉCISION?

C'EST UNE DÉCISION QUI EST VENUE AVEC LE TEMPS. J'ENTENDAIS DE PLUS EN PLUS PARLER DE L'IMPACT ECOLOGIQUE QUE POUVAIT AVOIR L'INDUSTRIE DE LA MODE, ET PLUS J'EN APPRENAIS, PLUS J'AVAIS ENVIE DE CHANGER NOTRE MODE DE FONCTIONNEMENT ET DE PRODUCTION. EN MÊME TEMPS JE RÉALISAIS QUE MON FILS ALLAIT DEVOIR GRANDIR DANS UN ENVIRONNEMENT QUI SE DÉGRADAIT FORTEMENT, NOTAMMENT EN RAISON DE CE QUE NOTRE INDUSTRIE LUI FAISAIT SUBIR. JE N'AVAIS PAS ENVIE DE LAISSER UNE TELLE TRACE SUR LA PLANÈTE. A UN MOMENT DONNÉ, J'AI ETE VOIR NOTRE DIRECTRICE DE PRODUCTION ET JE LUI AI DIT: SOIT ON TROUVE UN MOYEN DE RENDRE NOTRE ACTIVITÉ VERTE ET DURABLE, SOIT ON ARRÊTE LA MARQUE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR DEVENIR UNE MARQUE ECO-CONSCIOUS?

CELA DÉPENd D'OÙ VOUS PARTEZ. POUR NOUS, La PREMIÈRe ÉTAPE A ÉTÉ DE RECHERCHER LA TRANSPARENCE AUPRÈS DE NOS PARTENAIRES ET DANS CHAQUE ASPECT DE NOTRE SUPPLY CHAIN. AVANT DE POUVOIR METTRE EN PLACE DES CHANGEMENTS, IL FAUT COMPRENDRE AVEC QUI ET COMMENT VOUS TRAVAILLEZ.

 

POUR TOI QU'EST-CE QUI FAIT DE MARA HOFFMAN UNE MARQUE UNIQUE?

NOUS VOULONS ACCUEILLIR NOTRE COMMUNAUTÉ DANS UN MONDE EMPLI DE BEAUTE, DE JOIE ET D'AMOUR. NOUS CRÉONS DES PIÈCES UNIQUES ET SPÉCIALES, QUI TRAVERSENT FACILEMENT LES SAISONS, TOUT EN GARDANT NOTRE IDENTITÉ FORTE ET BIEN SUR EN RESPECTANT L'ENVIRONNEMENT.

SI TU POUVAIS CRÉER UN GANG 3 FEMMES QUE TU ADMIRES, QUI CHOISIRAIS-TU?

AMMA, NINA SIMONE, ET FRIDA KAHLO.

 

COMMENT DÉCRIRAIS-TU TON STYLE?

BEAUCOUP DE JEANS VINTAGE ET DE CHEMISES BLANCHES. JE PORTE AUSSI BEAUCOUP DE COMBINAISONS. J'AIME BEAUCOUP ACHETER DES PIÈCES VINTAGE CAR ELLES ME PERMETTENT DE TWISTER MES TENUES. DU COUP JE PEUX AVOIR QUASIMENT LE MÊME UNIFORME PLUSIEURS JOURS D'AFFILÉS, MAIS SI JE RAJOUTE UN DÉTAIL VINTAGE ALORS C'EST UNE TENUE COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTE.

 

QUELLES SONT TES TROIS PIECES PRÉFÈRÉES DE NOTRE SÉLECTION?

VERE VERTO - SAC CLARI - MARRON

SPALWART - SNEAKERS MARATHON - ROSE LINOLEUM

CULT GAIA - ARK BAG SMALL - ECAILLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUELLES SONT TES TROIS ADRESSES FAVORITES À NEW YORK?

LE PONT DE WILLIAMSBURG, LE MET, ET M'ASSEOIR SUR LES MARCHES DE MON ENTRÉE.

 

 

QUELS SONT TES MEILLEURS SOUVENIRS DE PARIS?

LE SHOPPING VINTAGE ET LA NOURRITURE INCROYABLE.

 

COMMENT AS-TU DÉCOUVERT GANG OF EARLYBIRDS?

GRÂCE À UNE TRÈS BONNE AMIE.

 

ES-TU UN EARLYBIRD?

OUI, COMPLÈTEMENT. JE ME LÈVE TÔT TOUS LES JOURS POUR MÉDITER ET POUR PROFITER DE MA FAMILLE.

 

SHOP MARA HOFFMAN 

 

Fanny AiraultComment